Une enveloppe "bien-être" de plus de 300 millions

14/01/15 à 20:20 - Mise à jour à 20:20

Source: Belga

La somme de 127 millions d'euros qui devait adoucir l'effet d'un saut d'index pour les plus bas revenus ne sera pas allouée cette année, étant donné qu'il n'y aura pas de franchissement de l'indice-pivot en 2015, a-t-on indiqué au cabinet de la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, confirmant ainsi une information de "La Libre".

Une enveloppe "bien-être" de plus de 300 millions

/ © Belga

L'accord de gouvernement prévoyait d'allouer une enveloppe pour compenser l'effet de l'une des mesures les plus controversées du gouvernement Michel et confiait le soin aux partenaires sociaux d'en discuter l'affectation.

L'enveloppe bien-être sera en revanche revalorisée. Il s'agira d'un montant de 314,5 millions d'euros cette année, qui atteindra 1,2 milliard en 2018. "Avec les partenaires sociaux, nous déterminerons qui sont les personnes qui pourront bénéficier de ce soutien supplémentaire", a souligné la ministre mercredi.

L'accord de gouvernement prévoit que la priorité sera donnée aux allocations pour les personnes qui présentent le risque de pauvreté le plus élevé. Mercredi après-midi, un comité ministériel restreint, élargi aux ministres des Affaires sociales, des Indépendants et des Pensions, s'est réuni pour préparer la rencontre avec les partenaires sociaux qui aura lieu jeudi à 9h.

En savoir plus sur:

Nos partenaires