Une enquête "active" mais toujours pas d'inculpation dans l'affaire Luperto

05/12/14 à 19:00 - Mise à jour à 18:56

Source: Belga

"Les enquêteurs et le juge d'instruction travaillent tous les jours sur l'affaire concernant Jean-Charles Luperto. Des auditions de témoins ont notamment toujours lieu. C'est une enquête active. Il n'y a pas d'inculpation pour le moment", a indiqué vendredi le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq, interrogé sur les suites de cette affaire.

Une enquête "active" mais toujours pas d'inculpation dans l'affaire Luperto

Jean-Charles Luperto © BELGA

Jean-Charles Luperto, bourgmestre toujours en titre de Sambreville, député wallon et président démissionnaire du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est soupçonné d'outrage public aux moeurs en présence de mineur(s) sur l'aire d'autoroute de Spy (Namur). Il a reconnu s'être rendu sur cette aire de repos afin d'y faire des rencontres mais conteste totalement s'être exhibé en public.

Rappelons que de son côté Jean-Charles Luperto a déposé plainte avec constitution de partie civile pour violation du secret de l'instruction parce que la presse était déjà au courant de perquisitions avant même que celles-ci n'aient lieu à son domicile et au sein de l'administration communale les 9 et 10 novembre dernier. Ces perquisitions avaient été menées à la suite de quatre plaintes déposées depuis avril dernier.

Nos partenaires