Une dizaine d'étudiants renforcent l'équipe communication de Brussels Airlines

30/03/16 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Belga

(Belga) La compagnie Brussels Airlines a lancé mardi sur les réseaux sociaux un appel à candidats-étudiants afin de renforcer son équipe communication, à la suite des deux attentats suicide perpétrés dans le hall des départs de l'aéroport. Depuis mardi dernier, la compagnie aérienne, dont le port d'attache est l'aéroport de Bruxelles-National, a dû répondre à quelque 33.000 questions de voyageurs.

Une dizaine d'étudiants renforcent l'équipe communication de Brussels Airlines

Une dizaine d'étudiants renforcent l'équipe communication de Brussels Airlines © BELGA

"Une dizaine d'étudiants ont été engagés pendant les vacances de Pâques. Il s'agit pour la plupart d'enfants de membres du personnel. Ils seront encadrés par des collègues expérimentés", indique Kim Daenen, la porte-parole de Brussels Airlines à l'agence Belga. L'entreprise précise que cet appel à candidature est désormais clos. Depuis les attentats de mardi dernier, Brussels Airlines a déjà répondu à plus de 33.000 questions de voyageurs. En temps normal, deux personnes assurent le service et reçoivent entre 100 et 150 appels par jour. Outre le renfort estudiantin, Brussels Airlines peut compter sur l'aide du personnel de la compagnie Lufthansa, qui fait partie du même groupe. Du côté des autres compagnies aériennes, les ressources humaines en interne semblent suffisantes pour gérer le flux des appels téléphoniques. Chez Ryanair, les questions des voyageurs sont prises en charge par le service clientèle. American Airlines indique qu'"en tant que compagnie aérienne la plus grande au monde", elle possède une équipe assez robuste pour pouvoir faire face à la situation. Chez Jetair, le département marketing renforce actuellement le service clientèle. "Par ailleurs, Jetair a communiqué dès le 22 mars un plan B en vigueur jusqu'au 4 avril, ce qui a entraîné moins d'appels", précise Hans Vanhaelemeesch, chef de communication chez Jetair. Il reste que l'affluence chez Brussels Airlines est particulièrement élevée. "20.000 voyageurs transitent chaque jour par Brussels Airlines, alors que chez Jetair, on est à 20.000 par semaine", précise Kim Daenen. (Belga)

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