Une décision sur la sortie du nucléaire avant l'été ?

10/03/12 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Le Vif

Les discussions politiques sur le respect de la volonté de sortie du nucléaire tout en assurant la sécurité d'approvisionnement devraient débuter en avril et une décision tomber avant les grandes vacances, indique le secrétaire d'État à l'Énergie Melchior Wathelet, interrogé dans Le Soir.

Une décision sur la sortie du nucléaire avant l'été ?

© Image Globe

La loi de 2003 sur la sortie du nucléaire a été confirmée dans la déclaration gouvernementale, qui maintient une sortie progressive entre 2015 et 2025, tout en réservant une possibilité d'éviter la fermeture dès 2015.

Pour sortir du nucléaire tout en assurant la sécurité d'approvisionnement, le gouvernement élabore un plan d'équipement. Les investisseurs potentiels dans le domaine de l'énergie ont été sollicités et ont rendu leurs propositions.

"Nous devrions être en mesure dès avril prochain de commencer les discussions politiques sur base de l'ensemble de ces informations (...) Le but est de décider avant les grandes vacances", souligne M. Wathelet (cdH).

A ses yeux, la sortie du nucléaire est possible s'il existe les investissements nécessaires, si l'on "adapte les conditions" et si l'on offre "un cadre stable".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires