Une centaine de victimes de l'attentat à Brussels Airport rencontrent le parquet fédéral

26/10/16 à 17:21 - Mise à jour à 17:20

Source: Belga

Le parquet fédéral a rencontré mercredi après-midi 115 victimes de l'attentat à Brussels Airport le 22 mars dernier, qui se sont constituées partes civiles. Les juges d'instruction ont organisé une première séance au cours de laquelle les éléments du dossier pouvant être communiqués aux parties civiles sans nuire à l'instruction ont été exposés. Les victimes des attentats de Maelbeek seront reçues vendredi.

Une centaine de victimes de l'attentat à Brussels Airport rencontrent le parquet fédéral

Le magistrat fédéral Erik Van Der Sypt © BELGA/Eric Lalmand

Les juges d'instruction en charge du dossier ainsi que la police judiciaire fédérale, le parquet fédéral, des experts du laboratoire scientifique et le service de déminage ont décidé d'organiser une session d'information dans le cadre de l'accès que les parties civiles ont au dossier judiciaire. Les juges d'instruction ont en effet estimé nécessaire d'aider les parties civiles à la compréhension de celui-ci.

Les parties civiles avaient exprimé la nécessité de recevoir davantage d'informations concernant le dossier. Comme il n'était pas possible de recevoir chaque personne individuellement, cette session collective a été organisée, durant laquelle les victimes ont pu poser des questions aux intervenants.

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance sereine, indique le parquet fédéral. Ce dernier n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur le contenu dossier, l'état de l'enquête ou les questions posées par les parties civiles.

Nos partenaires