Une campagne pour redorer l’image de la Belgique aux yeux des touristes

Les services du tourisme bruxellois, wallon et flamand lanceront début janvier une campagne internationale destinée à redorer l’image de la Belgique. Le lancement de cette campagne a été confirmé par le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Le cabinet Vervoort renvoie pour plus de détails à une conférence de presse qui sera organisée au cours de la première quinzaine de janvier. Stef Gits, porte-parole de Toerisme Vlaanderen, précise pour sa part que cette campagne sera un prolongement des « vidéos de chats » réalisées fin novembre par Visit Brussels, Wallonie-Bruxelles Tourisme et Toerisme Vlaanderen et qui ont été évoquées dans de nombreux médias étrangers tels ABC-News, The Guardian, Der Spiegel et The Independent.

L’image négative donnée à Bruxelles décrite comme le « terreau du terrorisme en Europe » a sérieusement lésé les hôtels et les restaurants de la région. « Les revenus des hôtels bruxellois a chuté de 20% à 25% en novembre », ajoute M.Gits. « Il y a même eu, au moment du lockdown, une baisse de 55% des réservations », poursuit Geert Cochez de Visit Brussels. « Actuellement, le repli avoisine les 25% ».

« L’idée est de nous concentrer sur nos principaux clients, soit les citoyens des pays voisins que sont les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni et qui représentent 60% des nuitées réservées par des non-Belges. Les marchés que sont les Américains, les Espagnols et les Italiens retiennent aussi toute notre attention », selon Stef Gits.

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