Une brochure touristique pour rassurer les fonctionnaires flamands effrayés par la jungle bruxelloise

05/02/15 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Belga

Après les "safaris urbains" censés les familiariser avec cet environnement jugé hostile, plusieurs milliers de fonctionnaires flamands auront bientôt entre les mains une brochure touristique ayant pour but de les encourager à se promener dans le quartier où déménageront leurs bureaux dans quelques années, à à peine un kilomètre des actuels.

Une brochure touristique pour rassurer les fonctionnaires flamands effrayés par la jungle bruxelloise

Le reportage satirique de la VIER sur le déménagement des fonctionnaires. © capture d'écran VIER

On vous parlait il y a quelques mois de ces "safaris urbains" pour les fonctionnaires flamands effrayés par Bruxelles . Dans le même sens, plusieurs milliers de fonctionnaires flamands ont reçu ou vont recevoir une brochure touristique pour les inviter à se promener dans le quartier bruxellois dans lequel leurs nouveaux bureaux vont bientôt être installés, situé à peine un kilomètre de leur lieu de travail actuel, selon le journal Het Nieuwsblad de jeudi.

Cette brochure compte quinze pages, en ce compris un plan de la ville, et a pour but de rassurer les fonctionnaires sur le quartier où ils devront bientôt se rendre tous les jours pour travailler.

Le document propose aux plus aventuriers d'entre eux un parcours menant à leur nouveau bureau, situé à Tour & Taxis, et aborde les quelques curiosités -nombreuses selon la brochure- qui se trouvent sur le chemin. Il y est ainsi notamment proposé de prêter attention aux tours WTC, au pied desquelles se trouve une friterie... fermée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires