Un week-end sec et plutôt ensoleillé à l'horizon

06/08/16 à 11:45 - Mise à jour à 11:44

Source: Belga

Le temps devrait se partager entre éclaircies et champs nuageux parfois plus abondants avec risque de quelques averses samedi en début de journée. L'après-midi, le ciel deviendra graduellement plus ensoleillé à partir du nord-ouest, annonce l'IRM.

Un week-end sec et plutôt ensoleillé à l'horizon

© BELGA

Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest, il s'orientera ensuite au secteur ouest à nord-ouest.Un temps sec et serein est prévu dans la nuit de samedi à dimanche, puis davantage de nuages feront leur apparition sur l'ouest du pays. Les minima avoisineront les 12 degrés.

Dimanche, il fera très ensoleillé, surtout le matin. Au cours de la journée, davantage de nébulosité est à prévoir. Les maxima avoisineront les 23 degrés dans le centre du pays. Le vent de sud-ouest sera d'abord faible mais deviendra souvent modéré l'après-midi. Le ciel sera plus nuageux et il fera venteux dans la journée de lundi. Un risque de pluies et de quelques averses est à prévoir, notamment dans le sud du pays. Le vent de sud-ouest sera soutenu avec des rafales autour de 50 km/h. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés.

Mardi, le passage d'une zone de pluie est prévu. Mercredi et jeudi, des averses, parfois intenses et éventuellement orageuses, affecteront notre pays. Les températures accuseront une baisse sensible avec des maxima de 14 à 19 degrés, annonce l'IRM. Vendredi, le temps devrait être plus stable et également plus doux avec des températures qui dépasseront les 20 degrés dans de nombreuses régions.

Belga

Nos partenaires