© Belga

Un week-end relativement ensoleillé

Un week-end plutôt ensoleillé se présente, même si une zone nuageuse s’étendant sur le pays depuis la côte viendra un peu gâcher la fête samedi soir. Un peu de pluie pourrait aussi tomber.

Sur le centre et l’est du pays, le ciel restera sec samedi après-midi, avec des périodes ensoleillées. A la côte et dans l’ouest du pays, les nuages vont progressivement s’accentuer, et de la pluie pourrait survenir juste avant la soirée. Un vent modéré, plutôt puissant à la mer, soufflera depuis le sud-ouest. Les maxima attendus atteignent 11 degrés à la mer et en Ardenne, environ 14 degrés dans le centre du pays et jusqu’à 16 degrés en Campine.

En soirée et durant la nuit, le ciel sera chargé de nuages sur tout le pays, avec de la pluie de temps en temps. Des éclaircies vont ensuite apparaître sur le littoral et l’est du pays, ce qui rendra ces régions les plus fraîches. Le mercure pourrait y descendre aux alentours de zéro.

Dimanche, le temps restera sec avec de régulières apparitions du soleil. L’est sera dans un premier temps encore concerné par un ciel nuageux. Le vent souffle faiblement à modérément, de secteur sud puis est. Les maxima seront de 11 à 14°.

Lundi, il devrait faire très doux, avec jusqu’à environ 19 degrés en milieu de journée. En fin d’après-midi ou en soirée, des averses pluvieuses ou orageuses pourraient se former. De mardi à vendredi, le temps sera changeant, entre éclaircies, pluie et averses. La température devrait avoisiner les 15 degrés en milieu de journée.

Contenu partenaire