© Belga

Un week-end ensoleillé et froid en perspective

Le ciel sera gris vendredi avec quelques faibles pluies ou bruines par moments. Les maxima s’échelonneront entre 5 et 10 degrés.

D’après l’IRM, les périodes ensoleillées seront nombreuses samedi avec des maxima de 3 à 7 degrés. Le soleil restera très présent dimanche et lundi mais il fera par contre froid, les températures maximales ne dépassant pas les 4 degrés. La nébulosité devrait se faire plus abondante vers le milieu de la semaine prochaine et le mercure quelque peu s’adoucir.

Samedi, le temps restera sec et, après la dissipation de la grisaille matinale, on prévoit des périodes ensoleillées. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Ardenne et 7 à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est. En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, des champs de nuages bas se formeront probablement en basse Belgique. Le ciel restera par contre serein au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima varieront entre -1 et -5 degrés.

Dimanche, la journée sera ensoleillée mais froide. Les maxima se situeront entre 0 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et autour de 3 ou 4 degrés en basse Belgique.

Lundi, le temps sera ensoleillé ou peu nuageux avec des maxima de 4 ou 5 degrés et un faible vent de secteur sud-est. Mardi et mercredi, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux. Les maxima se situeront autour de 6 degrés mardi, et de 8 degrés mercredi.

Jeudi, la nébulosité deviendra déjà quelque peu plus abondante, mais ce n’est que vendredi que le ciel sera très nuageux avec de faibles pluies par moments. Les maxima avoisineront les 9 degrés.

Contenu partenaire