Un week-end ensoleillé avant le retour de la pluie

08/04/17 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Belga

Samedi après-midi, le soleil prendra graduellement la place des nuages bas à partir de l'ouest. Les maxima seront de l'ordre de 13° à la mer et en Ardenne, et de 15° à 16° en plaine. Le vent sera faible de directions variées, selon les prévisions de l'IRM.

Un week-end ensoleillé avant le retour de la pluie

Ostende. © Belga

Samedi soir et dans la nuit, le ciel sera peu nuageux mais le risque de brumes ou d'un banc de brouillard n'est pas exclu localement. Les minima seront compris entre 0° et 6°. Le vent d'abord faible de directions variées, s'orientera de secteur sud à sud-est.

Dimanche sera une magnifique journée ensoleillée et très douce pour cette période de l'année, avec des maxima de 18° en Hautes Fagnes à 21° à la mer, et 22° ou 23° dans la plupart des autres régions. Le vent du sud sera d'abord faible puis modéré l'après-midi sur l'ouest.

Lundi, après une nuit quelque peu couverte et pluvieuse localement, une zone nuageuse accompagnée tout au plus de quelques gouttes ou un peu de bruine traversera le pays du littoral vers l'Ardenne. Les maxima seront compris entre 10° à la mer et en Hautes-Fagnes et 15° dans le sud-est du pays. De mardi à vendredi, le temps sera variable et les températures atteindront les 13° maximum.

Samedi, une zone de pluie plus active pourrait atteindre le pays et le vent augmentera.

En savoir plus sur:

Nos partenaires