© Image Globe

Un week-end d’échange linguistique pour une Miss Belgique « bilingue »

Le comité national Miss Belgique a décidé de mettre sur pied un programme d’échange linguistique pour toutes les candidates participant à l’élection Miss Belgique 2013. Une première dans l’histoire du concours.

L’objectif de ce projet est d’apprendre la deuxième langue nationale du pays et d’encourager ainsi le bilinguisme.

« Pour une candidate Miss Belgique, le bilinguisme revêt en effet une importance cruciale. Le comité Miss Belgique a donc eu l’idée de mettre sur pied un programme d’échange pour toutes les candidates Miss », explique-t-il.

Concrètement, les candidates s’entraideront entre elles afin d’apprendre le néerlandais ou le français. Les candidates francophones passeront un week-end chez leurs concurrentes néerlandophones et inversement, le comité étant en effet convaincu que l’immersion reste la meilleure manière d’apprendre une langue étrangère.

De plus, ce programme d’échange permettra également aux candidates d’enrichir leur connaissance générale sur la Belgique et de renforcer entre elles l’esprit d’équipe, estime le comité national.

Le niveau de langue des différentes candidates sera évalué avant et après ce week-end d’échange, et ce via un test de langue gratuit en ligne proposé par Elan Languages, partenaire du comité national Miss Belgique.

Si l’intention du comité est louable, reste à voir si un seul week-end d’immersion sera suffisant pour devenir bilingue…

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire