Un week-end classé rouge pour les départs en vacances

06/07/12 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Le Vif

Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, le week-end sera classé rouge sur les routes européennes et de longs embouteillages sont à prévoir en direction du Sud, indique Touring lundi dans un communiqué.

Un week-end classé rouge pour les départs en vacances

© EPA

Vendredi, le trafic sera encombré partout en Europe à partir de midi et samedi sera le jour de départ à éviter. Mieux vaut reporter son départ à dimanche (vert). Pas de problèmes à prévoir, par contre, dans le sens des retours.

En Belgique, les départs commenceront le vendredi à partir de midi jusqu'au samedi matin. Des files ne sont pas à exclure sur la E40 en direction de la Côte, sur la E411 Bruxelles-Ardennes, et dans les environs de Bruxelles, Liège et Anvers.

En France, le samedi est annoncé comme une journée rouge dans tout le pays avec de longues files dans le sens des départs sur la A7 Lyon - Orange, la A10 Paris - Bordeaux surtout avant Orléans, à hauteur de Tours, Poitiers et Bordeaux, ainsi qu'à la frontière espagnole à Hendaye et sur la A9 en direction d'Orange et de la frontière espagnole.

En Suisse, des embouteillages seront inévitables aux alentours du tunnel du St-Gothard (la A2 Bâle-Chiasso) avec de longs délais avant le poste frontière de Chiasso et aux alentours de Berne, Montreux et Zurich.

En Allemagne, des files sont à prévoir (rouge) sur les autoroutes du nord près de Hambourg en direction de la Scandinavie et dans le sud aux alentours de Nuremberg (A3/A9), sur le ring de Munich (A99), sur la A8 en direction de Salzbourg et aux frontières avec la Pologne, la République Tchèque, l'Autriche et la Suisse. Le dimanche, le trafic sera dense mais fluide (jaune).

En Autriche et en Italie enfin, Touring prévoit une circulation dense avec des bouchons dans le sens des départs pour le samedi. En revanche, la circulation sera fluide le vendredi et le dimanche (jaune).

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires