Un train avec plus de 300 personnes à bord en panne

05/06/15 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Belga

Un train avec entre 300 et 400 personnes à son bord est en panne sur la ligne 2 entre Bruxelles et Liège, à quelques kilomètres de Louvain, depuis 14h35, a indiqué vendredi la SNCB.

Un train avec plus de 300 personnes à bord en panne

Archive. © Belga

L'air conditionné ne fonctionnant plus dans les wagons et le mercure dépassant les 30°, les passagers sont sortis du train pour prendre l'air sur les voies; la circulation a dès lors été arrêtée sur la ligne à grande vitesse.

Les services de secours, de securail et des ambulances devaient se rendre sur place pour approvisionner les navetteurs en eau tandis que du matériel de détresse était acheminé depuis Louvain pour tracter le train jusqu'à cette dernière gare.

Les trains effectuant la liaison Ostende-Eupen et Courtrai-Welkenraedt, qui passent tous deux à raison de deux par heure, ainsi que les Thalys sont déviés via la ligne 36 et accusent dès lors un retard d'une vingtaine de minutes.

Un train Thalys est bloqué derrière celui en panne mais est occupé à rebrousser chemin vers Louvain. Un problème de traction est à l'origine de la panne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires