Un temps sec et ensoleillé mais plus froid à partir de lundi

14/01/17 à 12:41 - Mise à jour à 12:42

Source: Belga

(Belga) Des éclaircies vont s'imposer sur la plupart des régions à partir de lundi, annonce samedi l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée. Il fera froid avec des maxima jusqu'à -7 degrés sur le relief et légèrement positifs ailleurs. Les nuits seront glaciales avec des minima qui chuteront autour des -15 degrés dans les vallées ardennaises.

Samedi, le temps sera particulièrement hivernal avec des averses de neige en Ardenne, et de neige fondante ou de pluie dans les autres régions. Les maxima iront de -3 à 4 degrés en allant des Hautes Fagnes vers le littoral. Le vent de nord-ouest sera généralement modéré dans l'intérieur du pays et assez fort le long du littoral, où les pointes pourront encore atteindre 55 km/h. La nuit prochaine, le gel s'installera sur une grande partie du pays et de nouvelles averses de neige en provenance de la Mer du Nord envahiront nos régions. Dans l'intérieur du pays, la neige et les plaques de glace pourront rendre les routes glissantes et dangereuses. Les températures redescendront entre -6 degrés dans les Hautes Fagnes, -1 degré dans le centre du pays et 2 degrés dans la région littorale. Dimanche, le temps restera hivernal avec à nouveau quelques averses de neige, de neige fondante ou de pluie, en fonction de l'altitude. Les dernières averses de neige quitteront notre pays durant la nuit de dimanche à lundi. A partir de lundi, le temps deviendra plus sec et plus ensoleillé avec l'apparition de belles éclaircies sur la plupart des régions. Il fera froid avec des maxima de -5 ou -4 degrés sur le relief et légèrement positifs ailleurs. Mardi, le temps sera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Avec des maxima de -7 à +1 degrés, le froid s'accentuera encore. De mercredi à vendredi, il fera plus nuageux dans le nord du pays avec, jeudi et vendredi, éventuellement quelques gouttes isolées. Le soleil restera par contre très généreux dans le sud. Les nuits seront glaciales avec des minima qui chuteront autour des -15 degrés dans les vallées ardennaises et jusqu'à des valeurs proches de -6 degrés dans la partie centrale du pays. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos