© istock

Un temps plus frais et nuageux avant un week-end parfois pluvieux

Il fera assez doux mais progressivement plus nuageux mardi après-midi, avec des maxima de 12 à 15 degrés. Quelques pluies ou bruines, faibles et passagères, se produiront la nuit prochaine.

Mercredi, le temps sera plus frais avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Quelques averses se produiront également par endroits, surtout sur le nord et l’est du pays. Les températures ne dépasseront plus 7 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 11 ou 12 degrés en bord de mer et en Flandre. Le vent sera modéré d’ouest à nord-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

La nuit de mercredi à jeudi sera assez froide avec davantage d’éclaircies dans l’intérieur du pays. Les températures redescendront entre 0 et 3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et en Campine avec risque de petites gelées blanches, entre 4 et 6 degrés dans la plupart des autres régions et aux alentours de 7 degrés dans la région littorale.

Jeudi, il fera partiellement nuageux et généralement sec avec des brouillards et des nuages bas en Ardenne le matin. Les maxima s’échelonneront entre 5 à 6 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 11 à 12 degrés dans la région côtière.

Vendredi, la pluie arrivera depuis l’ouest tandis qu’ailleurs, le temps devrait encore rester généralement sec avec des éclaircies. La zone de pluie traversera finalement notre pays en soirée et durant la nuit suivante. Les températures ne dépasseront pas de 6 à 10 degrés.

Le week-end sera lui aussi marqué par un temps variable et frais.

Contenu partenaire