© iStock

Un temps estival et chaud pour ce week-end

Le ciel sera couvert vendredi mais le temps restera sec. Le soleil se fera de plus en plus présent dès samedi midi et les températures grimperont, au-delà des 30 degrés par endroits dimanche.

Vendredi après-midi, quelques gouttes de pluie ne seront pas exclues sur le nord-est, avertit l’IRM. A la mer, le temps restera ensoleillé. Les maxima se situeront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 21 ou 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré et d’abord assez fort à la Côte d’ouest à nord-ouest.

La nuit prochaine, les éclaircies s’élargiront et le ciel deviendra serein à peu nuageux. Les minima se situeront entre 7 degrés en haute Ardenne et 15 degrés à la Côte. Le vent sera faible, à la mer généralement modéré, de secteur ouest.

Samedi, le temps restera sec et la journée débutera sous un ciel très nuageux. En cours de journée, le soleil fera des apparitions progressives mais la nébulosité restera dominante. Dans la région côtière, le temps deviendra ensoleillé. Les maxima se situeront entre 20 degrés en haute Belgique et 25 voire localement 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.

Samedi soir, le ciel se dégagera puis la nuit se déroulera sous un ciel serein. Les minima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 degrés dans le nord et l’ouest. Le vent deviendra faible et variable.

Dimanche, le temps sera estival avec un franc soleil et des maxima entre 25 degrés en haute Ardenne et 30 degrés voire plus en Campine. A la mer, sous l’influence d’une brise de mer, les maxima ne dépasseront pas les 25 degrés.

Lundi, le temps sera ensoleillé et très chaud avec des maxima autour de 31 degrés dans le centre du pays et localement 33 degrés en Campine. A la mer, les températures atteindront 27 degrés.

Contenu partenaire