© BELGA

Un second véhicule de police incendié à Molenbeek

Un second véhicule de police a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi à Molenbeek-Saint-Jean, rapportent samedi matin plusieurs médias.

Le porte-parole la zone de police Bruxelles-Ouest Johan Berckmans a confirmé l’information. Il indique qu’un suspect, un jeune homme de 18 ans, sera mis à disposition du parquet de Bruxelles dans la matinée.

Un appel a été reçu vers 00H15 pour un voiture incendié avenue de Roovere. La patrouille a constaté qu’il s’agissait d’un véhicule banalisé de la brigade jeunesse, une Peugeot 807. Il était stationné en rue devant le commissariat. Les pompiers ont éteint l’incendie, mais le véhicule est fortement endommagé. Selon ses derniers, il s’agit d’un incendie volontaire. Le parquet a fait les constatations sur place.

Un peu plus tard dans la nuit, un père habitant dans les environs de l’avenue de Roovere a appelé une ambulance pour son fils, gravement brûlé aux mains. La personne du centrale a suspecté un lien éventuel entre l’incendie et les blessures et a averti la police.

Le jeune s’était auparavant rendu, en compagnie d’un ami, à l’hôpital Saint-Anne à Anderlecht, où les médecins lui avaient conseillé de se rendre au service des grands brûlés de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Il est toutefois rentré chez lui et c’est son père qui a demandé l’assistance d’une ambulance. Le jeune a raconté différentes versions à ses interlocuteurs, ce qui est apparu suspect aux policiers. Il a été emmené pour audition par la police.

L’enquête se poursuit sur base notamment d’une enquête de voisinage et des images des caméras de surveillance. Un lien avec le premier incendie d’une voiture de police, vendredi à 19H00, rue des Quatre-Vents, sera recherché.

Contenu partenaire