Un plan de répartition du personnel pour la prison de Verviers

08/09/11 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Le Vif

Après l'annonce d'évacuation de la prison de Verviers, un plan de répartition du personnel sera présenté aux syndicats le 16 septembre prochain.

Un plan de répartition du personnel pour la prison de Verviers

© Reuters

La Direction générale des établissements pénitentiaires va établir un plan global de répartition du personnel devant quitter la prison de Verviers. L'annonce a été faite hier par l'administration pénitentiaire. Elle explique que cela se fera en tenant compte de la situation individuelle et administrative de chaque membre du personnel. Le but étant d'en réduire l'impact humain, familial et professionnel.

Ce plan global sera soumis aux organisations syndicales nationales pour le 16 septembre prochain et discuté au cours d'une réunion qui aura lieu le 19 septembre.

Au programme du plan : une réévaluation du nombre de membres du personnel à engager à Verviers. Toutes les catégories de personnel sont concernées, direction y compris.

Suite à l'arrêté d'évacuation de la prison de Verviers signé par Claude Desama, bourgmestre de Verviers, une réunion entre les représentants syndicaux et l'administration pénitentiaire avait eu lieu. En effet, Desama voulait fermer définitivement les ailes A et B de la prison pour le 31 octobre prochain, ce qui représente 120 détenus et 15 prévenus.

D'autre part, l'administration pénitentiaire précise que les 135 prisonniers seront dispersés sur l'ensemble de la Belgique, d'après un plan de répartition à établir. Une attention toute particulière sera portée aux détenus de Verviers présentant un profil dangereux.

Pour l'heure, l'aile ''prévenus'', soit 50 places, ainsi qu'une partie des locaux techniques et administratifs peuvent rester occupés. Néanmoins, le bourgmestre de la ville désire vider complètement la prison d'ici mars 2012.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires