© Image Globe

Un pique-nique géant contre l’inaction du gouvernement

Après plus de 318 jours sans gouvernement, les négociations piétinent toujours, dans l’indifférence générale…enfin presque.

La plate-forme ‘Pas en Notre Nom’ n’a pas encore dit son dernier mot et continue d’organiser des évènements ludiques par-ci, par-là pour réclamer un gouvernement et pour montrer son opposition à la scission du pays.

Après la révolution de la frite et le record du monde de la plus longue crise, voici arrivé le temps du pique-nique de Koekelberg.

Au programme le 7 mai prochain, une parade musicale, un parlement du peuple au parc de Koekelberg et un grand pique-nique populaire.

« Ceci n’est pas een picnic » est en fait un triptyque, a expliqué un des responsables de la plate-forme. Il débute par « une parade festive avec fanfares, cornemuses, musique rap et groupes de musique », qui partira à 13h du boulevard Albert II près de la gare du Nord en direction du parc de Koekelberg. A 15h, s’y dérouleront un « parlement du peuple: burgerparlementcitoyen » et un pique-nique populaire.

Au programme, « pas de grands discours mais 40 interpellations d’une minute », notamment de Belges célèbres comme Wouter Deprez, Daan, Arno, Dimitri Verhulst et Jaco Van Dormael.

Les participants au pique-nique peuvent apporter leurs provisions, mais quelques associations proposeront aussi à boire et à manger sur place.

Si les responsables n’ont aucune idée du nombre de personnes qui seront présentes samedi 7 mai, près de 70 organisations étudiantes, sociales ou culturelles ont déjà apporté leur soutien à l’événement.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire