Un pique-nique géant contre l'inaction du gouvernement

27/04/11 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Le Vif

Après plus de 318 jours sans gouvernement, les négociations piétinent toujours, dans l'indifférence générale...enfin presque.

Un pique-nique géant contre l'inaction du gouvernement

© Image Globe

La plate-forme 'Pas en Notre Nom' n'a pas encore dit son dernier mot et continue d'organiser des évènements ludiques par-ci, par-là pour réclamer un gouvernement et pour montrer son opposition à la scission du pays.

Après la révolution de la frite et le record du monde de la plus longue crise, voici arrivé le temps du pique-nique de Koekelberg.

Au programme le 7 mai prochain, une parade musicale, un parlement du peuple au parc de Koekelberg et un grand pique-nique populaire.

"Ceci n'est pas een picnic" est en fait un triptyque, a expliqué un des responsables de la plate-forme. Il débute par "une parade festive avec fanfares, cornemuses, musique rap et groupes de musique", qui partira à 13h du boulevard Albert II près de la gare du Nord en direction du parc de Koekelberg. A 15h, s'y dérouleront un "parlement du peuple: burgerparlementcitoyen" et un pique-nique populaire.

Au programme, "pas de grands discours mais 40 interpellations d'une minute", notamment de Belges célèbres comme Wouter Deprez, Daan, Arno, Dimitri Verhulst et Jaco Van Dormael.

Les participants au pique-nique peuvent apporter leurs provisions, mais quelques associations proposeront aussi à boire et à manger sur place.

Si les responsables n'ont aucune idée du nombre de personnes qui seront présentes samedi 7 mai, près de 70 organisations étudiantes, sociales ou culturelles ont déjà apporté leur soutien à l'événement.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires