Un petit quelque chose à Bruxelles pour fêter les Diables Rouges ?

07/07/14 à 06:36 - Mise à jour à 06:36

Source: Le Vif

La Ville de Bruxelles se tient prête dans le cas où les Diables Rouges voudraient organiser "un petit quelque chose" à leur retour pour les supporters.

Un petit quelque chose à Bruxelles pour fêter les Diables Rouges ?

© AFP

Ce qui pourrait éventuellement être organisé ne dépend que des joueurs, mais ce ne devrait pas être un événement de grande ampleur, a expliqué l'échevin des Sports bruxellois Alain Courtois (MR) au Cap Vert, lors de l'escale effectuée par la délégation belge venue applaudir samedi les Diables Rouges à Brazilia. "Les Diables Rouges sont de toute manière invités au Palais royal et pourront éventuellement organiser quelque chose, mais cela ne dépend que d'eux", a ajouté l'échevin. "Nous ne savons pas encore quand un tel événement aura lieu. En tant que ville, nous nous tenons prêts et si les joueurs décident que quelque chose doit tout de même être organisé, ils devront nous le faire savoir et nous nous occuperons de la mise en oeuvre."

Alain Courtois ne s'est pas exprimé sur son ressenti face au refus des Diables d'organiser un gros événement à leur retour mais a dit "vraiment comprendre que les joueurs, qui sont ensemble depuis un certain temps déjà, aient envie de rentrer chez eux. Les Belges ont soutenu les Diables et je pense aussi que les joueurs ont envoyé un beau message au public."

La ville de Bruxelles a par ailleurs tenu à remercier dimanche soir, par voie de communiqué, les 77.000 spectateurs qui ont assisté aux cinq matchs projetés sur grands écrans au stade Roi Baudouin. "Tout s'est déroulé dans une belle atmosphère de fête; même après la défaite contre l'Argentine, les supporters sont restés jusqu'à une heure et demi supplémentaire après le match, à chanter et danser, sous la pluie", souligne la Ville de Bruxelles.

Le sélectionneur Marc Wilmots a annoncé dimanche que le fanday des Diables Rouges se tiendra le 6 septembre, probablement au Palais des Congrès (Brussels Meeting Centre).


En savoir plus sur:

Nos partenaires