Un petit Flamand sur trois a déjà sa propre tablette

28/09/15 à 14:05 - Mise à jour à 14:07

Source: Belga

Un quart des petits Flamands a les yeux rivés chaque jour au moins deux heures sur sa tablette ou son smartphone. Un enfant sur trois entre 6 et 18 ans possède même déjà sa propre tablette, ressort-il d'une enquête à grande échelle du bureau d'études Ivox, commandée par le quotidien Het Belang van Limburg.

Un petit Flamand sur trois a déjà sa propre tablette

© istock

L'enquête a sondé 1 000 Flamands dont 350 parents originaires du Limbourg et leurs enfants situés dans la tranche d'âge de 6 à 18 ans. Plus l'enfant est âgé et le plus longtemps il reste scotché à sa tablette. Parmi les 6 à 9 ans, 27% passent plus d'une heure par jour sur un écran. Pour près de la moitié des plus de 16 ans, le temps passé sur une tablette monte à deux heures. Dans le Limbourg, l'utilisation semble plus élevée qu'ailleurs en Belgique. 61 pour cent des Limbourgeois sont ainsi actifs plus d'une heure par jour sur leurs appareil mobiles contre 55 pour cent dans le reste de la Flandre.

L'enquête révèle aussi qu'une tablette est présente dans 8 familles sur 10. La moitié des enfants a son propre smartphone et 60 pour cent sont actifs sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

En savoir plus sur:

Nos partenaires