Un Palestinien tué par des tirs de soldats israéliensdans la bande de Gaza

28/07/17 à 19:58 - Mise à jour à 19:59

Source: Belga

(Belga) Un Palestinien a été tué et sept autres blessés vendredi à Gaza lors de heurts avec des soldats israéliens près de la barrière de sécurité qui sépare hermétiquement ce territoire palestinien d'Israël, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza.

Abdelrahmane Abou-Hmeisa, 16 ans, a été tué lors d'affrontements à l'est du camp de réfugiés d'al-Boureij, dans le centre de la bande de Gaza, a précisé le porte-parole du ministère. Sept autres Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens près de la clôture de sécurité, selon la même source. Ces violences surviennent alors que la tension est vive depuis deux semaines entre Palestiniens et forces israéliennes autour de l'esplanade des Mosquées, un site religieux ultra-sensible à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël. Le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, avait appelé à des manifestations en soutien aux Palestiniens à Jérusalem. Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que des soldats avaient ouvert le feu en direction de manifestants palestiniens qui "tentaient d'endommager la clôture de sécurité" qui sépare la bande de Gaza et le territoire israélien. Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui ont causé la mort de 292 Palestiniens, 44 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos