Un nouvel incident impliquant un véhicule entré en collision avec des piétons à Londres

19/06/17 à 02:31 - Mise à jour à 03:16

Source: Belga

(Belga) La police londonienne a été appelée à intervenir dans la nuit de dimanche à lundi, sur la Seven Sisters Road, une artère de la capitale anglaise qui longe le parc de Finsbury dans le nord de la ville, a-t-elle indiqué vers 1h00 du matin (2h00 en Belgique). L'"incident majeur" dont il s'agit, impliquant un véhicule entré en collision avec des piétons, lui a été rapporté vers 00h20 (1h20 HB). Un certain nombre de victimes, des blessés selon le média britannique The Independent, sont à déplorer. Une personne a été interpellée, précise la police londonienne, alors que l'enquête se poursuit.

Des agents, ainsi que des services de secours, sont sur place. La présence des secours, sous la forme d'un "certain nombre de ressources" est confirmée sur Twitter par le service des ambulances du NHS, le système de soins de santé public du Royaume-Uni. Une portion de l'axe routier Seven Sisters Road a été fermé, située entre Hornsey Road et Rock Street, où se trouve la mosquée de Finsbury Park, non loin de la station du même nom. Selon The Independent, le véhicule impliqué serait une camionnette qui a quitté la route pour se diriger vers une foule se trouvant à l'extérieur de la mosquée. Peu de détails sont confirmés, mais cet incident rappelle l'attentat du London Bridge, survenu le samedi 3 juin dernier en soirée. Une camionnette avait alors intentionnellement dévié de sa trajectoire pour faucher des passants. La nature exacte de l'incident de dimanche soir n'est cependant pas encore connue dans l'immédiat. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos