Un nouveau président au MR pour la Saint-Valentin

20/12/10 à 18:18 - Mise à jour à 18:18

Source: Le Vif

Les instances du MR ont tout prévu pour séduire à nouveau les électeurs: le jour de la Saint-Valentin, un nouveau président sera élu. Les heureux candidats doivent se signaler avant le 4 janvier. Et les votes auront lieu par correspondance.

Un nouveau président au MR pour la Saint-Valentin

© Belga

Le Conseil de conciliation et d'arbitrage du Mouvement Réformateur s'est réuni lundi sous la présidence de l'ancien ministre André Bertouille pour initier la procédure menant à l'élection à la présidence du MR. Conformément aux statuts du MR, le président est élu au suffrage universel des membres. Le vote a lieu par correspondance, au scrutin secret et à la majorité absolue des votes exprimés. En cas de ballottage, un second tour de scrutin oppose les deux candidats les mieux placés.

Tout membre du Comité général du MR peut soumettre sa candidature à la fonction de président. Les candidatures doivent être adressées par courrier recommandé ou déposées en personne contre accusé de réception à la présidence du Conseil de conciliation et d'arbitrage avant le 4 janvier 2011 à 12 heures.

Le nouveau président sera installé le 14 février 2011. Son mandat aura une durée de quatre ans. Il se terminera donc le 13 février 2015. Le bureau électoral sera présidé par Willem Draps et sera composé d'Antoinette Spaak, Marc Bertrand, Ludwig Rompen, Jean François Robe, Pierre Boucher et Jean Philippe Rousseau.

Toutes les décisions ont été prises à l'unanimité, indique le communiqué du Conseil de conciliation et d'arbitrage.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires