Un nouveau plan social sur la table pour Dexia

23/02/12 à 07:26 - Mise à jour à 07:26

Source: Le Vif

Quatre mois après le rachat par l'Etat belge de Dexia banque Belgique, celle-ci reste dans une situation fragile, après des pertes chiffrées à 11.6 milliards en 2011.

Un nouveau plan social sur la table pour Dexia

La banque continue de voir s'éroder les dépôts, au rythme de 20 millions d'euros par semaine. Les administrateurs nommés récemment par le gouvernement ont pris connaissance de la situation lors d'un premier conseil jeudi dernier.

Le nouvel actionnariat public n'a pas suffi à rassurer pleinement, puisque DBB continue de perdre des clients. Les proportions seraient bien moindres qu'à l'automne dernier. Jos Clijsters, le CEO de la banque, les chiffre à 20 millions d'euros par semaine.

La situation s'expliquerait aussi par la concurrence des petites banques. DBB devrait en outre enregistrer un résultat très mauvais au quatrième trimestre, en raison d'une moins-value sur ses obligations grecques et d'une provision liée au Holding Communal.

Un nouveau plan social serait sur la table, mais, selon M. Clijsters, aucune décision n'a encore été prise, alors que les pertes nettes de 2011 viennent d'être chiffrées ce matin à 11,6 milliards d'euros.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires