Un nouveau numéro gratuit "Seniors" en Wallonie

10/02/14 à 17:21 - Mise à jour à 17:21

Source: Le Vif

Un nouveau numéro gratuit a été ouvert à destination des personnes âgées, pour répondre à leurs questions en matière d'hébergement, de santé, de nutrition, d'aides et de soutiens, d'activités, etc, a annoncé lundi la ministre wallonne de l'Action sociale Eliane Tillieux (PS).

Un nouveau numéro gratuit "Seniors" en Wallonie

© Image Globe

Le numéro (0800/16.210), mis en oeuvre en collaboration avec l'AWIPH, l'Agence wallonne pour l'Intégration de la Personne handicapée, vise à aiguiller les "seniors" vers les services adéquats.

Selon la ministre PS, il importe de prendre compte l'évolution de la démographie et de l'espérance de vie, et notamment le fait que, d'ici 2030, la moitié de la population wallonne aura plus de cinquante ans, tandis que le nombre de plus de 80 ans quadruplera en quinze ans.

La cellule d'écoute a été mise en place au siège de l'AWIPH à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Des travailleurs sociaux y répondent aux heures ouvrables. En dehors de ces heures, un répondeur permet d'enregistrer un message auquel il sera répondu dès le lendemain. Ce numéro vert a nécessité un budget de 180.000 euros, a indiqué la ministre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires