Un mur s'effondre en gare de Jette : un mort et deux blessés graves

29/09/11 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Le Vif

Une personne a perdu la vie et deux ont été grièvement blessées dans un accident de chantier survenu cette après-midi à la gare de Jette, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.

Un mur s'effondre en gare de Jette : un mort et deux blessés graves

© Image Globe

L'accident s'est produit vers 14h40 dans un tunnel de la gare de Jette, où un entrepreneur, à la demande d'Infrabel, effectuait des travaux. En raison d'un affaissement de terrain, une grue est tombée contre le mur du tunnel. Des morceaux de ce mur sont tombés sur les différents ouvriers présents.

Un homme a perdu la vie sous les gravats, indiquent les pompiers. Il est probablement décédé sur le coup. Deux de ses collègues ont été grièvement blessés. Les services de secours craignaient qu'un quatrième ouvrier soit coincé sous les décombres mais d'après les témoignages, ils ont établi que ce n'était pas le cas.

L'incident provoque des perturbations sur le réseau ferroviaire. La circulation des trains est interrompue entre Jette et Ternat et un service de bus a été mis en place entre Bruxelles-Nord et Ternat via Jette. Le trafic devrait être rétabli pour la fin de la soirée, précise railtime.be.
Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires