Un mort dans un accident de bus transportant des enfants

28/06/15 à 11:56 - Mise à jour à 14:35

Source: Belga

Deux enfants et un adulte ont été gravement blessés dans l'accident de car survenu dimanche matin sur la E40 à hauteur de Middelkerke, qui a coûté la vie à un adulte, a indiqué la bourgmestre Janna Rommel-Opstaele lors d'une conférence de presse à laquelle assistait également le secrétaire d'Etat Bart Tommelein.

Un mort dans un accident de bus transportant des enfants

© BELGA

L'accident s'est produit à 9h48 au kilomètre 29.2 à Slijpe non loin de Middelkerke. Un car en provenance de Brentwood, dans les environs de Londres, a quitté la route pour une raison inconnue. Le véhicule transportait 42 personnes dont 34 enfants âgés de 10 à 12 ans de l'Essex Brentwoord School. Les écoliers se rendaient au parc de loisirs Fantasialand en Allemagne et auraient dû passer la nuit à Liège.

"Un adulte (un des accompagnateurs, ndlr) est mort dans l'accident et dix-huit personnes ont été transportées dans les hôpitaux des environs. Trois sont dans un état grave, un adulte et deux enfants", a précisé la bourgmestre. Les 23 personnes indemnes ont été accueillies dans une piscine à Middelkerke. Des enfants ont déjà pu joindre leurs parents par gsm.

La E40 est pour l'instant toujours fermée en direction de Bruxelles à hauteur de l'accident et il est conseillé d'emprunter les bretelles de sortie Nieuport et d'accès Middelkerke afin de contourner l'accident. Le parquet de Flandre occidentale (section de Bruges) a dépêché un expert sur place afin de déterminer les circonstances de l'accident. Un nouveau point presse de la commune de Middelkerke est prévu à 18h00 à la maison communale.

L'accident a eu lieu en direction de Jabbeke. Le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule, qui est allé heurter un pilier de pont et s'est renversé, à hauteur de la Diksmuidestraat. Le chauffeur a été grièvement blessé dans l'accident, tandis qu'un accompagnateur assis à ses côtés n'a pas survécu au choc. Le décès est également confirmé par le parquet.

La E40 est entièrement fermée à la circulation à hauteur de l'accident. Il est possible de contourner la zone via la sortie Nieuport.

Un expert a été désigné pour enquêter sur l'accident.

En savoir plus sur:

Nos partenaires