Un mois d'attente pour une nouvelle plaque d'immatriculation

08/05/14 à 08:29 - Mise à jour à 08:29

Source: Le Vif

Toute personne qui demande aujourd'hui une nouvelle plaque d'immatriculation doit s'attendre à devoir patienter jusqu'à un mois, la Direction de l'Immatriculation des Véhicules (DIV) étant à nouveau confrontée à d'importants retards, rapporte jeudi le quotidien Het Nieuwsblad.

Un mois d'attente pour une nouvelle plaque d'immatriculation

© Image globe

"Des problèmes techniques sont survenus ces dernières semaines. Nous connaissons actuellement un retard de près de quatre semaines. Nous espérons pouvoir le résorber le plus rapidement possible", a confirmé mercredi la DIV.

La fédération professionnelle des courtiers en assurances flamands (FVF), qui se charge souvent de demander des plaques d'immatriculation pour ses clients, confirme l'existence du problème. "Et cela, alors que le Secrétaire d'Etat compétent, Melchior Wathelet (cdH), vient encore de déclarer au parlement que les longues files d'attentes avaient disparu à la DIV", déclare le président de la FVF, Roger Huygens.

Il souligne toutefois que l'application en ligne WebDIV fonctionne elle correctement. Mais toute personne qui doit remettre des documents personnellement à la DIV est confrontée à l'importants retards.

Nos partenaires