")})}else k(t)?t.top.open(e,n):t.location.assign(e)}function F(t){t.style.setProperty("display","inherit","important")}function B(t){return t.height<1}function Q(t){return 0==t.offsetHeight}function H(t,e){var n="";for(i=0;i=2)){var o=n.getBoundingClientRect();if("undefined"==typeof n.width)var r=n.offsetHeight,d=n.offsetWidth;else var r=n.height,d=n.width;if(0!=r&&0!=d){var u=o.left+d/2,c=o.top+r/2,p=e.documentElement,f=0,l=0;if(t.innerWidth&&t.innerHeight?(f=t.innerHeight,l=t.innerWidth):!p||isNaN(p.clientHeight)||isNaN(p.clientWidth)||(f=e.clientHeight,l=e.clientWidth),0<=c&&c<=f&&0<=u&&u<=l){if(t.uabAv[i]++,t.uabAv[i]>=2){var s=function(){};J(a,s,s),t.clearTimeout(t.uabAvt[i])}}else t.uabAv[i]=0}}}t.UABPdd=S;var q=V("head"),K=null;navigator.userAgent.search("Firefox")==-1&&(e.addEventListener?e.addEventListener("DOMContentLoaded",Z,!1):e.attachEvent&&e.attachEvent("onreadystatechange",function(){"complete"===e.readyState&&Z()})),t.addEventListener?t.addEventListener("load",Z,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("onload",Z),t.addEventListener?t.addEventListener("addefend.init",Z,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("addefend.init",Z)}(window,document,Math); /* 8b8d3f43ce757a6128ceba6c64535a54 */

Un millier de participants à la première édition des XL 10 Miles

10/09/17 à 21:56 - Mise à jour à 21:57

Source: Belga

(Belga) La première édition des XL 10 Miles, une course à travers la commune bruxelloise d'Ixelles, a attiré quelque mille courageux, a indiqué dimanche soir l'échevin des Sports Béa Diallo. L'édile se réjouit de ce bilan et ne voit aucune raison de ne pas rééditer l'expérience dans les prochaines années.

Les sportifs avaient le choix entre le parcours de 10 miles (16 km) ou celui de 5 mils. La course partait du Parlement européen et croisait plusieurs lieux emblématiques de la commune, de Matongé à la place Flagey en passant par les jardins de l'abbaye de La Cambre. Les enfants avaient également l'occasion de se dépenser en accomplissant un mile, soit deux fois le tour de l'Esplanade du Parlement européen. "Nous avons compté un bon millier de participants, ce qui est très bien pour une première édition", indique l'échevin Diallo. "Il y avait beaucoup de familles avec enfants, mais le niveau était cependant relativement professionnel. Le vainqueur l'emporte avec un temps de 51 minutes, ce qui constitue une belle performance!" L'échevin estime qu'un bel avenir est promis aux XL 10 Miles. "Ce genre de course urbaine est de plus en plus à la mode, c'est une bonne manière d'amener les gens à faire du sport. De plus, nous permettons aux coureurs de découvrir Ixelles et rassemblons les habitants de la commune, qui viennent d'une septantaine de pays, lors d'un événement festif." (Belga)

Nos partenaires