© Thinkstock

Un mail sexiste de l’ULB jugé « contraire aux valeurs et aux habitudes » de l’université

Le mail sexiste reçu par les étudiants de la faculté de Médecine de l’ULB en lien avec la proclamation prochaine des résultats est « contraire à nos valeurs et à nos habitudes », a réagi samedi soir Nicolas Dassonville, le porte-parole de l’université bruxelloise.

La semaine dernière, les étudiants de la faculté de Médecine de l’ULB ont reçu un mail concernant, entre autres, le code vestimentaire à respecter lors de la proclamation des résultats le 28 juin prochain. Le texte stipule notamment que « d’un point de vue esthétique, il est préférable que les jeunes femmes revêtent une robe ou une jupe ainsi qu’un joli décolleté et les hommes, un costume ».

« C’est un mail qui est parti du secrétariat de la faculté et qui contenait 20 consignes en rapport avec cette proclamation », a précisé le porte-parole selon qui la phrase mise en cause est « totalement déplacée et contraire aux valeurs et aux habitudes de l’ULB » où la question de l’égalité des sexes est prise « très au sérieux ».

« C’est un incident isolé et malheureux » pour lequel le doyen de la faculté s’est officiellement excusé, a poursuivi le porte-parole. Une réunion est prévue lundi avec les différentes personnes en charge de la proclamation des résultats.

Contenu partenaire