Un lundi sous la pluie avec possibilité de neige sur l'Ardenne

27/11/17 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Belga

Une zone de pluie déterminera notre temps durant toute la journée lundi ainsi qu'une bonne partie de cette nuit, indique l'Institut royal météorologique (IRM).

Un lundi sous la pluie avec possibilité de neige sur l'Ardenne

© Belga

Ce lundi, le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie à partir de l'ouest du pays. Ces pluies assez importantes seront probablement précédées d'un peu de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Dans le courant de l'après- midi, le temps deviendra variable sur l'ouest du pays, avec quelques éclaircies et la possibilité d'averses. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés à la Côte. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales jusque 60 ou 70 km/ h, et à la mer parfois assez fort avec des rafales jusque 70 km/h.

Ce soir et cette nuit, le temps restera pluvieux sur la moitié sud-est du pays. Sur le nord-ouest, le temps sera variable avec des averses alternant avec des éclaircies.

Plus tard dans la nuit, la zone de pluie quittera le pays par le sud-est et le temps deviendra plus sec partout avec des éclaircies mais le risque d'une averse demeurera. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la Côte. Le vent restera modéré de secteur sud-ouest à ouest dans l'intérieur du pays. À la Côte, il sera assez fort avec des rafales jusque 50 km/h.

A partir de mardi, il fera à nouveau plus froid et instable avec parfois quelques averses, généralement sous forme de neige en Ardenne, mais pouvant également prendre un caractère hivernal en plaine.

Nos partenaires