© Belga

Un juge d’instruction nommé pour mener l’enquête sur la campagne électorale de Joëlle Milquet

L’enquête sur la campagne électorale 2014 de l’ex-vice-Première ministre et ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet est passée à l’étape supérieure avec la désignation, par le parquet, d’un juge d’instruction, rapporte La Dernière Heure mercredi.

Le 27 juin dernier, le parquet général de Bruxelles avait annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire portant sur la campagne électorale de 2014.

En février 2014, notre confrère Thierry Denoël avait révélé dans Le Vif / L’Express le recrutement de collaborateurs de campagne par la ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances de l’époque, au sein de ses deux cabinets, à six mois des élections. Selon lui, ces collaborateurs semblaient uniquement chargés de préparer la campagne électorale de Joëlle Milquet à Bruxelles.

>>> Lire l’article complet de Thierry Denoël, Les étranges collaborateurs de Milquet

Une grande partie de ces nouveaux collaborateurs s’étaient par la suite retrouvés sur les listes du cdH.

L’instruction mettra un terme à des insinuations sans fondement, selon Milquet

La ministre francophone de l’Education Joëlle Milquet, interrogée par Belga, a estimé mercredi que les vérifications de l’instruction mettront un terme à ce dossier.

Mme Milquet se réjouit que « les vérifications d’usage que permet une instruction puissent mettre un terme définitif à ce dossier, basé sur des insinuations sans aucun fondement, démenties depuis le début, d’un seul article de presse datant de février 2014 ». Le parquet général de Bruxelles a confirmé mercredi la désignation d’un juge d’instruction dans le cadre de cette enquête, comme La Dernière Heure l’indiquait.

Contenu partenaire