Un jeu en bord de Meuse tourne au drame pour deux jeunes garçons

22/07/10 à 10:18 - Mise à jour à 10:18

Source: Le Vif

Jouant en bord de Meuse, à hauteur de Bouvignes, près de Dinant, deux frères de 6 et 8ans se sont noyés.

Un jeu en bord de Meuse tourne au drame pour deux jeunes garçons

© Belga

Hier vers 18h, deux garçonnets ont quitté leur domicile pour jouer en bord de Meuse. Leur terrain de jeu, une rampe de mise à l'eau en pente douce, se trouvait à 100 mètres de leur habitation. C'est à ce même endroit qu'on retrouvera dans la soirée les souliers et un t-shirt appartenant aux enfants.

Les parents gagnés par l'inquiétude de ne pas les voir revenir, ont rapidement entamé des recherches dans les alentours. A 22h40, ils prévenaient la police.

Lorsque les services de secours ont rappliqué, il était déjà trop tard. Le substitut Serge Mottiaux du parquet de Dinant s'est lui-même rendu sur les lieux.

Le corps de l'ainé de 8ans, a été retrouvé entre deux eaux. Dans l'espoir de le réanimer, un massage cardiaque lui a été prodigué, mais l'enfant avait séjournée dans l'eau pendant de trop longues minutes. Il a ensuite été transféré vers le CHR de Namur où son décès a été constaté.

C'est seulement vers 00h30, que le cadet de 6 ans a été retrouvé sans vie. Le Docteur Beauthier a examiné les corps et conclu à la mort par noyade accidentelle des 2 enfants.

Eve Boidron, avec Belga

Nos partenaires