Un immeuble s'effondre à Huy: il n'y aurait pas de blessé

18/09/15 à 14:06 - Mise à jour à 14:09

Source: Belga

Un large périmètre de sécurité a été établi vendredi vers 13h00 après qu'immeuble, situé dans la rue Neuve à Huy et abritant une boutique Mobistar, s'est effondré, a-t-on constaté sur place.

Un immeuble s'effondre à Huy: il n'y aurait pas de blessé

© Belga

Plus tôt dans la matinée, le gérant avait entendu des craquements suspects et avait appelé les pompiers qui sont descendus sur place. Ils ont sécurisé le bâtiment ce matin et la rue avait pu être rouverte. Les commerces aux alentours ont été évacués et un large périmètre de sécurité a été installé. Le quartier, véritable centre commerçant de Huy, a été bouclé par la police. Les pompiers hutois ainsi qu'une ambulance du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) se sont rendus sur les lieux.

Selon les premières informations, il n'y aurait pas de blessé. Plusieurs voitures qui se trouvaient à proximité du bâtiment ont été endommagées, a-t-on par ailleurs remarqué sur place. Le bourgmestre de la localité, Alexis Housiaux, est actuellement sur les lieux, où il s'entretient avec les pompiers et la police locale. Il n'y avait aucun locataire sur place.

En savoir plus sur:

Nos partenaires