© Belga

Un homme d’affaires controversé identifié au dîner entre le MR et la N-VA

Le lobbyiste et homme d’affaire Koen Blijweert était présent chez Bruneau à l’occasion du dîner entre MR et N-VA en août 2010, révèle De Morgen. Le businessman est apparu à plusieurs reprises dans des dossiers de corruption.

Le journal De Morgen révèle ce lundi matin que Koen Blijweert, lobbyiste et homme d’affaires dont le nom a été cité dans plusieurs dossiers de fraude a participé en août dernier au déjeuner chez Bruneau qui a réuni des délégations de la N-VA et du MR. Le journal écrit que cette information est particulièrement délicate pour les participants à ce déjeuner, vu la réputation sulfureuse de l’homme d’affaires.

Le sixième participant au dîner identifié De part et d’autre, on nie que M. Blijweert ait fait partie de la délégation. Il aurait agi comme monsieur « bons offices ». Six personnes se trouvaient attablées lors de ce déjeuner. Pour la N-VA, il s’agissait du président Bart De Wever et de Siegfried Bracke; pour le MR, on notait la présence du président Didier Reynders, de Louis Michel et de Jean-Claude Fontinoy, président du conseil d’administration de la holding SNCB.

Le nom d’un sixième participant à ce déjeuner était resté inconnu. De Morgen affirme qu’il s’agissait de Koen Blijweert, lobbyiste réputé dont le nom est apparu à plusieurs reprises ces dernières décennies dans des dossiers de corruption, notamment celui des boîtes à déchets ménagers qui fit beaucoup de bruit dans les années 90. Koen Blijweert a cependant toujours plaidé son innocence et n’a jamais été condamné.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire