Un handicapé mental, ayant 6 ans d'âge mental, écroué trois jours à la prison de Forest

12/07/14 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Le Vif

Un homme de 29 ans ayant l'âge mental d'un enfant de six ans a été enfermé ces trois derniers jours à la prison de Forest, après qu'il eut violé, stricto sensu, les conditions que la Commission de défense sociale de Gand lui avait imposées, écrivent Het Nieuwsblad et De Standaard samedi.

Un handicapé mental, ayant 6 ans d'âge mental, écroué trois jours à la prison de Forest

© Belga

L'homme est "en minorité prolongée", ce qui le rend toujours mineur aux yeux de la loi. Après un incident avec une fillette de huit ans l'an dernier, on lui avait imposé une série de conditions, dont l'interdiction d'avoir des contacts avec des mineurs.

La police s'est présentée chez lui mercredi après une session de chat sur Facebook avec un garçon issu de l'enseignement spécial. Ils ne se seraient rien dit de spécial, mais l'homme a par cette discussion violé ses conditions.

Le président de la Commission de défense sociale de Gand Henri Heimans parle d'une "action exagérée". "Le garçon s'en sort bien, d'après la maison de justice qui le suit. Et puis ils l'enferment à Forest, où les conditions de vie sont inhumaines."

Après l'intervention d'Henri Heimans, l'homme a été libéré.

En savoir plus sur:

Nos partenaires