Un gérant de Lidl licencié pour avoir offert des fruits invendus à son personnel

04/10/10 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Le Vif

Une vingtaine de membres du personnel du Lidl de Montegnée (province de Liège) se sont rassemblés lundi matin devant le supermarché pour protester contre le licenciement du gérant du magasin, licencié pour faute grave après avoir mis à disposition de ses collaborateurs des fruits destinés à être jetés, a-t-on appris auprès du syndicat chrétien CNE.

Un gérant de Lidl licencié pour avoir offert des fruits invendus à son personnel

© Belga

Selon le syndicat, le gérant du Lidl de Montegnée a été licencié pour faute grave vendredi après avoir mis à disposition de ses collaborateurs quelques fruits qui avaient presque atteint leur date limite de consommation et qui ne pouvaient donc plus être vendus.

"Il s'agit de 3 oranges, 2 poires et une mangue. Ce n'est pas un vol puisque ces fruits étaient destinés à la poubelle. La gravité de la sanction est sans commune mesure avec ce qui a été fait", dénonce Romuald Geury, permanent CNE. "On refuse de reconnaître ce licenciement pour faute grave qui n'est pas justifié", a-t-il ajouté.

" En route vers demain ! " Une rencontre est prévue lundi dans la matinée, entre le syndicat et un représentant de la direction. Il semble cependant peu probable que la direction fasse marche arrière.

Voilà qui cogne un peu avec " En route vers demain ! ", le "credo " de l'enseigne. Une campagne qui tente à démontrer " qu'en plus de proposer des produits de première qualité, Lidl est pleinement conscient de sa responsabilité citoyenne "...

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires