© Belgaimage

Un général-major dénonce la réforme des pensions du gouvernement

La décision du gouvernement de prolonger la carrière des militaires à partir de 2018, met la sécurité de notre pays en danger, dénonce le général-major Jean-Paul Deconinck. Ce dernier s’exprime sous couvert d’anonymat sur la page Facebook de la composante Terre de la Défense (Belgian Army @landcomponent), rapporte mardi VRT Nieuws, qui a identifié l’auteur du message.

Jean-Paul Deconinck fait part de son soutien aux militaires qui participeront ce mardi 15 novembre à la manifestation organisée par les syndicats représentatifs, pour dénoncer la suppression de la retraite d’office à 56 ans. Dans les années à venir, la retraite sera progressivement relevée à 63 ans spécifiquement pour les militaires.

Le général-major souligne par ailleurs que « les mesures envisagées par le Gouvernement en matière de pensions des militaires, sont symboliques. Elles ne touchent qu’une frange de la population belge, soi-disant privilégiée par rapport au reste des citoyens. Leur impact n’aura aucun effet sur le budget fédéral.

Il est également convaincu que le corps militaire, « par manque de budget et par manque de jeunes », ne sera pas en mesure d’assurer ses missions de sécurité et défense.

Contenu partenaire