Un Français recherché par la justice française interpellé mercredi à Brussels Airport

02/09/16 à 17:46 - Mise à jour à 17:44

Source: Belga

Un ressortissant français âgé de 24 ans a été interpellé mercredi à Brussels Airport car il était signalé par les autorités françaises pour l'exécution d'un jugement.

Un Français recherché par la justice française interpellé mercredi à Brussels Airport

© Belga

Il sera transféré vers la France à une date qui n'est pas encore déterminée, a indiqué vendredi le parquet de Hal-Vilvorde. Selon les médias français, l'homme fait l'objet d'une fiche S (fiche signalétique du fichier des personnes recherchées) et appartient à l'entourage de l'un des auteurs des attentats du 13 novembre à Paris.

D'après la chaîne M6, Omar B., l'homme interpellé, s'est évadé malgré son bracelet électronique et était recherché pour violation de son contrôle judiciaire en juillet dernier. Il n'avait plus donné signe depuis jusqu'à son interpellation survenue mercredi à Brussels Airport lors d'un contrôle de routine, au cours duquel il aurait présenté le passeport de son frère à la police. A l'issue de ce contrôle, les agents ont découvert que l'homme était recherché par la justice française.

Lors de l'inspection de son gsm, les policiers auraient trouvé des photos de l'aéroport de Zaventem prises avant l'attentat du 22 mars. C'est à la suite de cette découverte que les agents auraient avisé les services de renseignement français.

Le parquet de Hal-Vilvorde a confirmé que le gsm de l'individu avait été saisi sans en préciser le contenu.

Nos partenaires