Un F/A 18 de la patrouille des Blue Angels s'écrase dans le Tennesse, décès du pilote

03/06/16 à 01:59 - Mise à jour à 01:59

Source: Belga

(Belga) Un F/A 18 Hornet des Blue Angels, la patrouille acrobatique de l'aéronavale, s'est écrasé jeudi au décollage sur l'aéroport de Smyrna dans le Tennessee (centre), a indiqué un porte-parole de l'aéronavale. L'US Navy a confirmé le décès du pilote des suites des blessures encourrus lors de l'accident.

L'appareil allait "commencer un entraînement" en milieu d'après-midi lorsque l'accident est survenu, a déclaré ce porte-parole, le lieutenant Clinton Beard. Le nom du pilote décédé ne sera pas communiqué avant 24h, le temps de prévenir ses proches. "Les cinq autres avions des Blue Angels n'ont pas été impliqués dans l'accident et ont bien atterri sans incident peu après", a-t-il dit. L'accident est survenu à environ deux milles marins (près de quatre kilomètres) de la piste. L'US Navy a annoncé l'ouverture d'une enquête. Un meeting aérien est prévu sur l'aéroport de Smyrna le week-end prochain et la participation des Blue Angels avait été annoncée, mais celle-ci a été annulée, a indiqué l'US Navy. Un peu plus tôt dans la journée, un avion de la patrouille acrobatique de l'US Air Force, les Thunderbirds, s'était écrasé dans le Colorado peu après avoir survolé une cérémonie à laquelle participait le président Obama. Le pilote avait pu s'éjecter à temps et est sain et sauf. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos