L'attitude émotionnelle du vice-Premier ministre CD&V irrite ses partenaires au sein de la majorité fédérale. L'homme va désormais défier Bart De Wever aux communales à Anvers. © BART DEWAELE/ID PHOTO AGENCY

Un droit de grève « politique »? Why not, dit Kris Peeters

Pierre Havaux
Pierre Havaux Journaliste au Vif

Il a pris le temps de formuler son point de vue. Kris Peeters vient enfin de satisfaire la curiosité de Raoul Hedebouw : il n’a jamais été dans sesintentions de limiter le droit de grève.

Le droit de grève tant décrié à chaque poussée de fièvre sociale, il en pense quoi au juste, le ministre CD&V de l’Emploi ? Pas que du mal, Kris Peeters l’a assez dit mais le répète encore au député PTB : « Il n’a jamais été dans mes intentions de limiter le droit de grève » ni de se mêler de ce qui ne devrait regarder que les partenaires sociaux.

Au passage, le ministre de l’Emploi pimente son point de vue d’une piqûre de rappel qui ne ravira pas forcément ses partenaires de coalition, N-VA, MR et Open VLD confondus. A savoir « qu’un droit de grève « politique » peut être tout aussi légitime qu’une grève de nature purement professionnelle ». Comme une incitation à passer à l’acte ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire