© BELGA

Un dixième nourrisson déposé dans la « boîte à bébé » d’Anvers

Un nouveau-né a été déposé dans la « boîte à bébé » de l’asbl Moeders voor Moeders à Anvers l’hiver passé, pour la dixième fois, rapportent des journaux Mediahuis mardi. La petite fille est en bonne santé et demeure dans une famille d’accueil.

Anna a été déposée dans la boîte à bébé l’hiver passé, mais à la demande de l’asbl et de l’échevine anversoise responsable des Affaires sociales Fons Duchateau (N-VA) la nouvelle est restée sous silence. Le bébé venait tout juste de voir le jour quand il a été laissé dans la boîte disponible à Anvers.

« Comme d’habitude, l’enfant a été laissé dans le tiroir où nous avons découvert la petite fille plus tard. Les mamans qui y déposent leur enfant, peuvent aussi laisser leur carte d’identité. Cette femme ne l’a pas fait », a commenté Katrien Beyers de Moeders voor Moeders.

Comme le veut la tradition, l’échevine Duchateau est la tutrice d’Anna. « Je suis surtout contente qu’Anna est en bonne santé et vit dans une bonne famille d’accueil. Je continue à suivre le bien-être d’Anna. »

Contenu partenaire