Un diplomate devient le nouveau porte-parole du Palais

12/08/17 à 15:08 - Mise à jour à 16:09

Source: Belga

Un diplomate, jusqu'ici ambassadeur de Belgique en Argentine, Patrick Renault, deviendra en septembre directeur des médias et de la communication du Palais royal, succédant à Pierre-Emmanuel De Bauw, qui occupe cette fonction depuis dix ans, a confirmé ce dernier à l'agence Belga.

Un diplomate devient le nouveau porte-parole du Palais

Patrick Renault et le roi Philippe. © Belga

Le passage de témoin devrait avoir lieu à la mi-septembre, avant que M. De Bauw - lui aussi diplomate de carrière - devienne ambassadeur de Belgique en Irlande. M. Renault, un ancien porte-parole adjoint des Affaires étrangères, a été ambassadeur au Pakistan et en Australie, avant son dernier poste à Buenos Aires.

Sa nomination comme porte-parole du Palais était dans l'air depuis plusieurs mois mais n'avait pas été annoncée dans le cadre du mouvement diplomatique annuel. Elle a été officialisée par le Palais fin juillet sur son site internet.

M. De Bauw a pour sa part précisé vendredi que le passage de témoin se ferait à la mi-septembre, avant qu'il ne devienne ambassadeur à Dublin début octobre après dix ans passés au service de la monarchie.

M. Renault a déjà eu l'occasion de se rendre compte de ce que comporte la fonction directeur des médias et de la communication lors de la Fête nationale, le 21 juillet.

Nos partenaires