Un diplomate devient le nouveau porte-parole du Palais

12/08/17 à 15:08 - Mise à jour à 16:09

Source: Belga

Un diplomate, jusqu'ici ambassadeur de Belgique en Argentine, Patrick Renault, deviendra en septembre directeur des médias et de la communication du Palais royal, succédant à Pierre-Emmanuel De Bauw, qui occupe cette fonction depuis dix ans, a confirmé ce dernier à l'agence Belga.

Un diplomate devient le nouveau porte-parole du Palais

Patrick Renault et le roi Philippe. © Belga

Le passage de témoin devrait avoir lieu à la mi-septembre, avant que M. De Bauw - lui aussi diplomate de carrière - devienne ambassadeur de Belgique en Irlande. M. Renault, un ancien porte-parole adjoint des Affaires étrangères, a été ambassadeur au Pakistan et en Australie, avant son dernier poste à Buenos Aires.

Sa nomination comme porte-parole du Palais était dans l'air depuis plusieurs mois mais n'avait pas été annoncée dans le cadre du mouvement diplomatique annuel. Elle a été officialisée par le Palais fin juillet sur son site internet.

M. De Bauw a pour sa part précisé vendredi que le passage de témoin se ferait à la mi-septembre, avant qu'il ne devienne ambassadeur à Dublin début octobre après dix ans passés au service de la monarchie.

M. Renault a déjà eu l'occasion de se rendre compte de ce que comporte la fonction directeur des médias et de la communication lors de la Fête nationale, le 21 juillet.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos