© AFP

Un deuxième Belge tué en Syrie ?

Le Vif

L’agence de presse syrienne Sana a annoncé mardi le décès d’un Belge lors de combats en Syrie. Ce week-end, certains journaux flamands ont déjà relaté le décès supposé d’un jeune Bruxellois de 23 ans lors d’un affrontement armé. Dans les deux cas, le SPF Affaires étrangères, contacté par l’agence Belga, n’est actuellement pas en mesure de confirmer les décès.

« L’ambassade de Belgique à Damas étant fermée, nous devons mener nos investigations à partir des ambassades d’Amman (Jordanie), de Beyrouth (Liban) et d’Ankara (Turquie) », explique Joren Vandeweyer, porte-parole des Affaires étrangères. « Il est donc actuellement très difficile d’obtenir une confirmation de ces décès », insiste-t-il. Selon l’agence Sana, le second Belge qui a perdu la vie en Syrie aurait été membre d’un groupe de rebelles éliminé par l’armée syrienne dans les environs de Lattaquié (Latakia), une ville côtière située dans l’ouest du pays.

Samedi, des quotidiens flamands avaient annoncé le décès d’un musulman de 23 ans originaire de Bruxelles. Accompagné de quatre autres jeunes, il aurait quitté la Belgique en novembre dernier pour rejoindre la Syrie. L’un des autres combattants a téléphoné à sa mère pour transmettre la mauvaise nouvelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire