Un demandeur d'asile guinéen s'immole par le feu dans le bâtiment de Fedasil

02/04/15 à 14:37 - Mise à jour à 19:05

Source: Belga

Jeudi matin, un demandeur d'asile guinéen âgé de 25 ans s'est immolé par le feu dans les toilettes de Fedasil, l'agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile.

Un demandeur d'asile guinéen s'immole par le feu dans le bâtiment de Fedasil

© Belga

Il a été transporté à l'hôpital dans un état très critique et ses jours sont toujours en danger. Depuis plusieurs mois, l'homme savait qu'il avait peu de chances de pouvoir faire sa vie en Belgique, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Le demandeur d'asile guinéen se trouvait vers 11h00 dans la salle d'attente des locaux de Fedasil, où il passait régulièrement pour un accompagnement médical. Il s'est ensuite rendu aux toilettes où il s'est immolé par le feu. Des membres du personnel de Fedasil ont tenté d'éteindre les flammes et les services de secours sont venus rapidement sur place. L'homme a été grièvement brûlé et transporté à l'hôpital dans un état très critique.

Le parquet ainsi que le laboratoire de la police scientifique sont descendus sur les lieux et les images de vidéosurveillance ont été visionnées. A ce stade de l'enquête, tous les éléments laissent à penser qu'il s'agit d'une tentative de suicide. Le mobile de la victime n'est pas connu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires