Un Delhaize creuse un fossé pour empêcher les gens du voyage d'accéder à son terrain

28/08/14 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Le Delhaize de Kessel-Lo, une commune de Louvain, a fait creuser un fossé et ériger un talus pour empêcher les gens du voyage d'accéder au terrain situé à côté du supermarché. Au début du mois, un juge du tribunal de Louvain avait sommé un groupe de gens du voyage de quitter le terrain.

Un Delhaize creuse un fossé pour empêcher les gens du voyage d'accéder à son terrain

© BELGA

Roel Dekelver, le porte-parole de Delhaize, confirme que les travaux au terrain de Kessel-Lo ont lieu dans le but d'empêcher les gens du voyage d'encore l'utiliser à l'avenir. "Nous avons été contraints de prendre cette décision suite à l'impact d'expériences antérieures avec ces gens sur le magasin et l'environnement" explique Dekelver qui ne souhaite pas commenter plus amplement la décision prise par le supermarché.

Ces dernières années, le terrain a été fréquemment occupé par des gens du voyage. Lorsqu'un nouveau groupe est arrivé début août, la section locale de l'Open VLD de Louvain a exigé que l'administration communale prenne des mesures contre les nuisances occasionnées par sa présence. Même si au début le supermarché semblait tolérer la situation, il a préféré faire expulser les gens du voyage de son terrain quand vingt véhicules sont venus s'ajouter au groupe déjà présent.

Avec Belga

Nos partenaires