Un début de vacances de Pâques "en douceur" sur les routes

31/03/14 à 21:19 - Mise à jour à 21:19

Source: Le Vif

Les organisations de mobilité Touring et VAB prévoient un début de vacances de Pâques "en douceur" sur les routes, les Belges étant pratiquement les seuls en congé en Europe début avril.

Un début de vacances de Pâques "en douceur" sur les routes

© Image Globe

Les vacanciers qui se rendront au ski entre le vendredi 4 et le dimanche 6 avril ne devraient pas rencontrer beaucoup de perturbations sur les routes, a indiqué le VAB lundi dans un communiqué.

Néanmoins, en direction de l'Allemagne, Touring prévoit des problèmes de circulation (orange) dans le sens des départs le vendredi 4 avril et le samedi 5 avril. En Belgique également, vendredi après-midi et le soir ainsi que le samedi matin, la circulation sera dense en direction de la Côte et des Ardennes.

Selon Touring, le dimanche reste le jour idéal pour le départ.
Le week-end des 11 et 12 avril sera également classé orange dans le sens des départs en Belgique, en Allemagne, en France et en Suisse.

Le week-end de Pâques, est quant à lui classé rouge (trafic difficile avec embouteillages) partout en Europe dans le sens des départs les 18 et 19 avril et le lundi de Pâques (le 21 avril) dans le sens des retours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires