Un début de semaine frisquet

16/09/13 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Le Vif

Le temps sera nuageux lundi avec quelques averses, et un risque d'orage principalement à proximité du littoral. Le vent de secteur ouest soufflera modérément, et assez fort à la Côte. Les maxima seront compris entre 10 degrés en Ardenne et environ 16 degrés ailleurs.

Un début de semaine frisquet

© Thinkstock

Lundi soir et dans la nuit, quelques pluies seront encore possibles sur le nord et l'ouest du pays, avec toujours un risque d'orage à la mer. Il devrait faire sec au centre du territoire avec des éclaircies de plus en plus larges. Le mercure grimpera jusqu'à 4 degrés dans les Hautes Fagnes et de 6 à 9 degrés ailleurs.

Mardi, le soleil sera d'abord présent laissant place, de temps à autres, à la pluie. Plus tard, la nébulosité augmentera, suivie dans l'après-midi de franches périodes de pluie provenant du sud-ouest. Un vent du sud-ouest soufflera modérément, et fort au littoral, avec des maxima de 9 degrés en Ardenne et de 12 à 15 degrés dans les autres régions.

De mercredi à dimanche, le temps sera froid et variable, avec quelques pluies ou averses. Les températures à la mi-journée atteindront les 15 degrés. En fin de semaine, le risque de précipitations diminuera et le week-end devrait être sec avec un soleil bien présent. Il fera également plus doux, le mercure affichant quelques 18 degrés en journée. Dans la nuit et la matinée, le brouillard devrait faire son apparition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires